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Vehco Eco Driving challenge

Le challenge Éco-Conduite VEHCO

Eco-Driving Period Average

63.48Range 39.4 to 85.670

Tous les clients Vehco qui utilisent notre module d’éco-conduite (via Vehco 4 ou Vehco 5) sont invités à participer à notre challenge d’éco-conduite global (basé sur notre score d’éco-conduite). Le calcul du score se base sur les six paramètres qui ont un impact sur le comportement de conduite. Toutes les semaines, les entreprises les mieux classées de chaque pays seront présentées dans les tableaux que vous trouvez ci-dessous. Le challenge se déroule du 1 mars au 31 décembre 2018. Vous pouvez vous y inscrire à tout moment, et nous espérons la plus grande participation de nos clients. Le graphique sur la droite vous donne le score d’éco-conduite moyen des entreprises participant au challenge. Notez que seulement les entreprises avec les meilleurs scores dans chaque pays sont nommées ici.

Etes-vous un client Vehco ? Inscrivez-vous ci-dessous !

 

Leaders, Eco-Driving Challenge 2018

CLASS/COUNTRY COMPANY NAME ECO-INDEX W 10
Freight Companies (FR) Laporte 85,6
Freight Companies (FI) Ahola Team Mikko L 84,0
Freight Companies (SE) Dagab Backa 81,5
Bus Operators (EU) Bacher Touristik GmbH 78,2
Freight Companies (NO) Litra Gass 75,7
Freight Companies (DK) Arla Foods 71,8
Freight Companies (DE) Josef Konz GmbH & Co. KG 65,0

 

Voulez-vous tester notre module d’éco-conduite ?

Vous utilisez notre module d’éco-conduite et vous voulez participer au challenge d’éco-conduite ?

Avez-vous des questions à propos de notre concours ? Contactez le service Marketing.

Les 7 catégories du challenge

Il y a 7 catégories différentes dans le challenge

  1. Entreprises de transport suédoises
  2. Entreprises de transport danoises
  3. Entreprises de transport allemandes & autrichiennes
  4. Entreprises de transport françaises
  5. Entreprises de transport finlandaises
  6. Entreprises de transport norvégiennes
  7. Entreprises de transport de voyageurs en Europe

Gagnants du challenge d’éco-conduite

Dans chaque catégorie, l’entreprise avec le plus haut score d’éco-conduite durant les trois derniers mois de 2018 gagnera le challenge. Il y aura aussi un prix spécial pour l’entreprise avec la meilleure progression depuis ses débuts dans le challenge jusqu’à la fin de l’année.

Cérémonie de remise des prix

Vehco invitera les gagnants du Défi Eco-conduite à une cérémonie de remise des prix en février 2019. Après la cérémonie, Vehco invitera les gagnants à un bon dîner. Les frais de voyage, le dîner et l'hébergement pour deux personnes par entreprise gagnante seront pris en charge par Vehco. Voir le texte et les photos de la Cérémonie de remise des prix pour les lauréats 2017.

Plus d’informations sur le score d’éco-conduite Vehco

Pour simplifier l’analyse des comportements de conduite, Vehco a développé un score d’éco-conduite, présenté dans un tableau pour l’exploitant et le conducteur. Le score d’éco-conduite est un calcul qui représente la performance d’éco-conduite globale du conducteur et se base sur les six paramètres d’éco-conduite de Vehco, qui se concentrent sur le comportement du conducteur :

  • L’excès de vitesse
  • Le ralenti
  • L’inertie (décélération)
  • L’inertie
  • Le gaspillage d’énergie
  • Le freinage brusque

Ces mesures s’affichent sur l’interface du conducteur dans le véhicule ainsi que dans les rapports de notre logiciel web. Le score d’éco-conduite Vehco est un algorithme basé sur nos nombreuses années d’expérience en éco-conduite qui évaluent les différents paramètres de comportement du conducteur dans un seul score sur une échelle de 0 à 100, où le 0 représente une mauvaise performance et le 100, une très bonne performance. La valeur d’un conducteur peut être comparée facilement avec une valeur cible et le conducteur peut voir ses performances en comparaison à celles des autres conducteurs de l’entreprise.

Le profil standard

Le poids standard des différents paramètres Vehco est le suivant :

Paramètre

Poids relatif

Excès de vitesse

30%

Ralenti

15%

Inertie (décélération)

20%

Inertie

10%

Gaspillage d’énergie

12,5%

Freinage brusque

12,5%

Somme

100%

Les poids relatifs sont basés en partie sur l’expérience de ce qui affecte la consommation de carburant, mais aussi sur les effets pédagogiques et d’autres considérations. Par exemple, pour un excès de l’inertie, les effets sur l’environnement, les personnes proches ou le bruit peuvent être une source de motivation supplémentaire à la seule réduction de consommation de carburant. 

D’autres facteurs dans l’algorithme

Pour que le score fonctionne bien avec des données réelles, l’algorithme contient des ajustements de l’échelle des paramètres individuels. Par exemple, il est virtuellement impossible d’atteindre un excès de vitesse de 100%, et c’est pourquoi l’échelle réaliste de l’excès de vitesse ne va pas de 0 à 100. Il y a également un ajustement pour encourager les conducteurs avec des scores bas à beaucoup plus s’améliorer, et à rendre l’atteinte des scores les plus hauts plus difficile pour les meilleurs conducteurs. Ces parties de l’algorithme sont confidentielles et ne seront pas décrites en détail.

 

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Ludovic: Le nouveau chargé d'affaires Vehco, région Ouest.

Ludovic a rejoint Vehco en Avril 2018 en qualité de chargé d'affaires. Basé à Nantes il est donc présent sur le secteur Ouest.

ven, 2018-07-06
Vehco accueille son nouveau Country Manager France.

Nous souhaitons la bienvenue à Yves Bitoun qui nous a rejoint le 4 Juin en tant que Country Manager.