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Les Transports SCHUBEL sont plus compétitifs grâce à Vehco Connect

Vehco, fournisseur européen de systèmes de gestion de flotte (FMS), équipe les Transports SCHUBEL avec la solution Vehco Connect déployée sur les 70 véhicules de la flotte qui bénéficient désormais de :

  • Une solution FMS évolutive et complète.
  • Une gestion sociale automatisée.
  • Une meilleure planification du transport pour un gain de temps opérationnel.

Société familiale basée à Fontenay-Lès-Briis (91), les Transports SCHUBEL ont longtemps opéré à l’international avant de diversifier leurs activités dans le transport régional et la distribution alimentaire sous température dirigée dans les années 2000. Equipé d’une informatique embarquée dont il n’était plus satisfait, Marc SCHUBEL a choisi en 2017 d’installer la solution Vehco Connect à l’exploitation et l’écran Vehco Vision sur tous les véhicules de la flotte (frigo, benne, TP, plateau). « Le tracking est aujourd’hui indispensable pour visualiser l’historique des trajets, des arrêts et de la vitesse des véhicules mais aussi pour fournir au client un accès partiel à la position de sa marchandise. Avec Vehco, nous avons souhaité mettre en place un système FMS complet, innovant et évolutif, capable de répondre aux futures enjeux d’optimisation de la rentabilité », explique le dirigeant des Transports SCHUBEL.

 

Intégration dans le système d’Informations

Afin d’optimiser la gestion de la flotte, de réduire les ressaisies et risques d’erreurs et de simplifier l’envoi de missions aux conducteurs, la solution Vehco est interfacé avec un logiciel TMS. En cabine, les conducteurs reçoivent ainsi leurs feuilles de routes, itinéraires ou messages directement sur leur écran Vehco Vision.

« Cette interface permet d’adresser directement les missions au conducteur depuis le logiciel de planning etderemonter en tempsréel lestatut des tournées pour suivre leur avancement tâche par tâche ainsi que les éventuels litiges ou retours palettes. Pour cela, le conducteur utilise l’informatique embarquée pour valider la mission, indiquer l’heure de chargement, sa durée, l’horaire, etc., toutes les étapes des process de chargement et livraison », explique Marc SCHUBEL. « L’interface TMS fait gagner un temps précieux aux deux exploitants qui se traduit par un meilleur service client et une diminution des litiges commerciaux grâce à un échange d’informations efficace. De plus, la solution réduit le temps passé au téléphone et les coûts de communication associés ».

Une gestion sociale optimisée

Relié au chronotachygraphe, Vehco Connect assure également le transfert distant des données sociales sur les temps d’activité des conducteurs. Autrefois manuel, le déchargement des données des cartes conducteurs et des chronotachygraphes numériques est désormais automatisé.

Une solution évolutive

Utilisée depuis un an dans l’entreprise, Vehco Connect comporte des avantages par rapport à la solution précédente et génère de nombreux gains. Grâce à la géolocalisation et au suivi en temps réel des tournées, le transporteur a pu optimiser le plan de transport et augmenter le nombre de livraisons quotidiennes. Le suivi des profils de conduite a permis d’instaurer de bonnes pratiques et de réduire la consommation de carburant de la flotte. La solution permet aux Transports SCHUBEL de proposer au client un accès partiel au données du véhicule qui doit le livrer. Il a ainsi accès à des informations en temps réel et peut connaître facilement les délais de livraison.

« Le principal avantage réside dans la grande facilité d’utilisation du portail, séduisant, ergonomique et très accessible. L’intégration avec le système d’information en place est un critère important pour l’évolutivité et Vehco nous fournit un support et un accompagnement efficaces. En outre, l’utilisation de la base cartographique éprouvée Google est rassurante et permet d’accéder à l’information trafic partout en Europe », observe Marc SCHUBEL. « Vehco Connect répond à nos objectifs d’amélioration de la compétitivité et des marges grâce à l’optimisation de nos process et de la qualité de service au client ! ».

« L’une des forces de Vehco réside dans sa capacité à accompagner les transporteurs, dès la phase de projet, dans l’intégration sur-mesure de nos solutions FMS avec leur système d’information. De nombreux processus internes sont ainsi automatisés et permettent aux entreprises de se concentrer sur l’amélioration de leur rentabilité »,  Serge Gautheron, directeur commerciale.

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jeu, 2019-10-17
Vehco recrute un Technicien/ Technicienne support clients

Vehco valorise sa présence auprès de ses clients en étant physiquement représentée sur la plupart de ses marchés afin d'apporter un soutien personnalisé dans chaque pays.
Vous intègrerez une équipe jeune et dynamique de 6 personnes sous la responsabilité d'un manager opérationnel mettant en avant la qualité de service fournit aux clients.