Sélectionnez votre pays pour des informations commerciales et locales

Le challenge Eco-Conduite Vehco comptabilise une réduction des émissions de CO2 de 4 810 tonnes.

En 2018, plus de 9000 conducteurs ont participé au challenge Éco-conduite Vehco. La compétition a connu un grand succès avec la participation d'une soixantaine d'entreprises et d'environ 4200 véhicules. Les estimations de Vehco montrent une réduction des émissions de CO2 d'environ 4 810 tonnes et une réduction de la consommation de carburant d'environ 1 822 100 litres de diesel pour les entreprises qui ont participé. Pour les clients, cela s'est également traduit par une réduction des coûts de carburant d'environ 2.004.100 €. Ahola Transports a remporté le prix le plus prestigieux en tant que Champion d'Europe.

Le concours, appelé "Vehco Eco-Driving Challenge", avec pour participants les clients Vehco volontaire, est basé sur l'indice Eco-Conduite vehco. L'indice est basé sur six paramètres de conduite qui ont une grande influence sur le comportement de conduite. Le comportement de conduite s'est amélioré pendant la compétition. Lorsque Vehco a analysé les données, l'amélioration du comportement s'est avérée être une source d'économies de carburant importante. L'estimation de Vehco montre que les entreprises concurrentes ont réduit leur consommation totale d'environ 1 822 100 litres de gazole, se traduisant par une réduction des émissions de CO2 d'environ 4 810 tonnes et une économie d'environ 2 004 100 €. 

Le challenge Eco-Conduite Vehco comptabilise une réduction des émissions de CO2 de 4 810 tonnes.

Pour rendre la compétition encore plus intéressante, les 60 entreprises concurrentes ont été divisées en 6 catégories différentes selon le pays (SE, NO, FI, DK, DE, FR) et dans une classe pour les opérateurs de bus en Europe . Vehco a également suivi les entreprises qui ont connu les meilleures améliorations au cours de l'année et la meilleure dynamique en matière d'éco-conduite. Pendant le concours, Vehco a continuellement mis à jour un tableau de bord sur le site Internet de l'entreprise afin de tenir toutes les parties prenantes informées sur les leaders.https://www.vehco.fr/fr/eco-driving/le-challenge-eco-conduite-vehco 

Ahola Transport gagne le titre Européen

Enfin, Ahola Transports est devenu Champion d'Europe, remportant à la fois la classe finlandaise et l'ensemble de la compétition. Voir les gagnants de chaque catégorie dans le tableau ci-dessous.

 

Entreprise

Catégorie

Dagab Backa, team Backa

Entreprise de transports, Suède

LAPORTE

Entreprise de transports, France

Isaksson Karlsson, team Ljungby

Bus Opérateurs (EU)

Litra Gas

Entreprise de transports,, Norvège

Ahola Transports, Team Ahlvik & AT Cargo

Entreprise de transports,, Finlande

Arla Foods

Entreprise de transports, Danemark

Danwerth Spedition KG

Entreprise de transports,, Allemagne

 Meilleures Performances

Dans le Challenge, il est également possible de gagner le prix de la meilleure performance d’amélioration annuelle de l'indice et du meilleur Eco-Momentum (nombre de pilotes x amélioration de l'indice). De nombreuses entreprises ont connu de grandes améliorations et parmi elles, Les transports Lannepoudenx se sont distinguées par des performances exceptionnelles, voir tableau ci-dessous :

Company

No of drivers

Average index

Performance d’ amélioration del’Index Eco-Conduite

Transports Lannepoudenx

97

76

12,5  – 3ème place EU

 

Un grand engagement de la part des clients

Au cours du Challenge, l'intérêt des participants s'est accru et les personnes qui travaillent à l'amélioration du comportement de conduite et à la réduction de la consommation de carburant et de l'impact environnemental ont montré un grand engagement pour la concurrence.

C'était une très bonne initiative de la part de Vehco et une bonne compétition, et cela nous a permis d'obtenir de bons résultats et de réaliser des économies. Toutes les personnes de toute l'entreprise ont été très impliquées et intéressées. Nous avons tous beaucoup appris pendant la compétition. Mais le travail d'éco-conduite ne s'arrête pas là, ce n'était qu'un début, mais un bon départ pour pour notre travail et va se poursuivre et se développer davantage.

Andreas Lindedahl, Market Manager, RL-TRANS Oy Ab

Remise des prix:

Vehco a invité les lauréats du concours à une cérémonie de remise des prix à son siège à Göteborg le 1er mars. En marge de la cérémonie, les différentes entreprises ont partagé leurs expériences et expliqué à Vehco comment elles ont travaillé pour réussir avec l'éco-conduite.

Après la cérémonie, Vehco a invité les gagnants à un dîner dans un restaurant de Göteborg. Le coût du voyage, du dîner et de l'hébergement gagnante a été pris en charge par Vehco.

Contact Presse
Johan Stråkander, Marketing Manager Vehco AB, Tel +46 (0) 31 64 51 23, johan.strakander@vehco.com

 

Découvrez nos solutions en vidéo

News

jeu, 2019-10-17
Vehco recrute un Technicien/ Technicienne support clients

Vehco valorise sa présence auprès de ses clients en étant physiquement représentée sur la plupart de ses marchés afin d'apporter un soutien personnalisé dans chaque pays.
Vous intègrerez une équipe jeune et dynamique de 6 personnes sous la responsabilité d'un manager opérationnel mettant en avant la qualité de service fournit aux clients.