Sélectionnez votre pays pour des informations commerciales et locales

Contrôler la température de mes remorques

vehco_asset_pro_201701_fr_hd.pdf

Please enter your information to download this document

brochure_vehco_asset.pdf

Please enter your information to download this document

vehco_asset_pro_sensors_201701_fr_hd.pdf

Please enter your information to download this document

Garantissez la chaîne du froid de vos marchandises
Accédez aux informations sur les configurations de température du groupe frigo
Justifiez la température a posteriori en cas de conflit grâce à l'historique des températures
Recevez des alertes directement sur le portail web pour réagir immédiatement en cas de variation suspecte de la température
Garantissez la chaîne du froid de vos marchandises grâce à un contrôle continu de la température de vos remorques

Suite à de nombreux scandales alimentaires, le grand public exige aujourd’hui une traçabilité stricte des produits. Les entreprises spécialisées dans le transport de marchandises frigorifiées doivent donc mettre en place des outils afin de contrôler la température des marchandises et de fournir aux donneurs d’ordre des données fiables sur l’historique des températures des produits transportés.

Quelle technologie pour suivre la température de mes marchandises ?

Pro, l'équipement central de notre solution approfondie de gestion de remorques, est un véritable "hub" qui peut être connecté à une gamme de périphériques, notamment le groupe frigo de vos remorques réfrigérées ou des sondes de température placées dans votre équipement. Il enregistre et transmet à votre portail web toutes les informations vous permettant de contrôler la température de vos remorques.

Un contrôle continu de la température de la remorque

Vous pouvez suivre en temps réel la température de vos remorques. Définissez des seuils de température maximum et minimum adaptés au produit transporté et vous recevrez des alertes dans votre logiciel d’exploitation et directement en cabine dès que ces seuils sont dépassés. Toute variation suspecte de température pourra ainsi être traitée immédiatement. Vous éviterez ainsi les dommages et les pénalités.

Offrir des rapports de température fiables à vos clients

Les relevés de température sont enregistrés en continu et archivés. En cas de litige, vous pouvez présenter l’historique des températures pour justifier votre activité et éviter les pénalités liées à la livraison de marchandise non-conforme. Ces archives peuvent également servir à enrichir vos rapports de rentabilité et d’efficience énergétique.

Accéder aux informations du groupe frigo

Vehco Asset Pro vous permet également de vérifier les températures et points de consigne du groupe frigo (ThermoKing ou Carrier) et de recevoir les alertes de déviation de la température.

Contôle de la température par le conducteur

Vos conducteurs peuvent suivre la température de vos marchandises directement sur leur écran. Cette fonctionnalité permet au conducteur de vérifier, toutes les 5 minutes, la température de n'importe quel compartiment connecté à Vehco Asset Pro. Cela lui permet d'agir sur les écarts de températue avant que la marchandise ne soit endommagée. 

Vehco Play 
COMPATIBILITE 
Vehco Asset PRO
Vehco Vision
Vehco Mobile

Qu'est-ce que le contrôle de la température des remorques ? Les remorques réfrigérées doivent être équipées de registres de température pour surveiller la température, pour assurer la traçabilité (que s'est-il passé ?) et pour déterminer les responsabilités (qui est responsable ?). Le contrôle de la température nécessite deux capteurs (parfois plus) par espace de chargement. Un capteur pour l'air entrant et un capteur pour l'air extrait. Les capteurs sont connectés à un ordinateur de bord qui envoie les températures à un serveur central. Les températures peuvent ensuite être surveillées en temps réel par le gestionnaire de transport, au moyen de rapports et par les chauffeurs (s'ils disposent d'applications de contrôle de température pour les chauffeurs).

Cela signifie que l'entreprise de transport peut démontrer qu'une plage de température donnée a été maintenue pour ses marchandises tout au long de leur transport.

Découvrez nos solutions en vidéo
Brochures, fiches produits, images