Sélectionnez votre pays pour des informations commerciales et locales

Transportez Futé

Faire de chaque kilomètre un atout pour l’avenir.

Prochain webinaire : 

RÉUSSIR SON PROJET D’INFORMATIQUE EMBARQUÉE

M’inscrire

Blogi

Informatique & transport
2019-05-28 14:04
Informatique & transport
2019-05-06 17:07

Avant de signer, un audit technique est indispensable pour confirmer la faisabilité du projet. Chez Vehco, un chargé de projet dédié réalisera cet audit technique. Il pourra vérifier l’état de votre parc, vos fichiers V1B pour la compatibilité au téléchargement à distance des fichiers légaux ou si votre logiciel de planning est bien compatible.

Informatique & transport
2019-04-23 12:03

Définissez une stratégie avec des objectifs d'amélioration pour votre projet de télématique!

Avant toute décision d’achat, il est préférable de définir une stratégie avec des objectifs d’amélioration. Créez un plan avec les objectifs réalistes que vous attendez de la solution à court et à moyen terme.
Définissez dès le départ les indicateurs que vous voulez suivre. Notez par exemple le coût au kilomètre, la consommation des véhicules, le nombre total de livraisons, les temps de services des conducteurs, les kilomètres à vide, le nombre d’heures dédiées à telle tâche… Cela vous donne un cadre de référence pour mesurer les améliorations attribuables à votre nouveau système. Après la mise en place, continuez la mesure pour valider ces indicateurs. Ces mesures...

Informatique & transport
2019-04-11 11:19

Une bonne qualification des besoins de l'entreprise, mise en œuvre en tenant compte des besoins des utilisateurs, augmentera les chances de succès de votre projet de gestion de flotte. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez définir les besoins actuels et futurs avant de choisir les systèmes de gestion du parc automobile.

Informatique & transport, Stratégie transport
2019-02-22 16:17

Ajoutez un chef de projet dédié à votre projet de gestion de flotte!

A la croisée des flux d’informations de l’entreprise de transport, l’informatique embarquée est une belle opportunité d’amélioration de sa productivité, de son organisation et de sa rentabilité. Cependant, la mise en place de ce genre de solution est parfois complexe. Tout d’abord parce qu’il s’agit de changer les habitudes de nombreux collaborateurs de l’entreprise. Il n’est pas rare de rencontrer une certaine résistance au changement alors que l’adhésion des salariés est primordiale pour garantir un retour sur investissement rapide.

Les problématiques techniques, de version, de compatibilité et un caractère morcelé, dans les véhicules et au sein de l’entreprise,...

Articles complémentaires

Informatique & transport
2018-08-15 17:42

Enregistrez les temps d’attente grâce à Geofence (zones géographiques)

Certains FMS ont la capacité de créer des zones géographiques virtuelles sur une carte. Avec le système Vehco, cette caractéristique est appelée Geofence. Cette fonction permet aux entreprises de créer des zones de n’importe quel type sur une carte. Le système enregistre lorsqu’un véhicule équipé de Vehco entre ou sort d’une zone Geogence. Lorsque vous décidez de la taille de la zone, vous pouvez calculer le temps qu’il faudra pour que le véhicule entre dans la zone géographique jusqu’à ce que le véhicule quitte la zone. Souvent, une telle zone géographique est placée juste autour de la zone de chargement du client. Évidemment, il est alors important de connaître le temps réel que prend le chargement et...

Informatique & transport
2018-07-19 11:20

On souligne souvent que la première étape pour résoudre un problème est de savoir que vous avez un problème. On note de l’attente inutile lors du chargement et du déchargement des marchandises. Dans une enquête réalisée par Vehco, il s’est avéré que 90 % des entreprises de transport interrogées savaient que leurs chauffeurs sont confrontés à des temps d’attente, mais qu’elles ne disposaient pas d’une bonne estimation des coûts induis et de la répercussion sur leur activité. En revanche ces mêmes entreprises ont montré un grand intérêt Pour les outils de suivi des temps d’attente.
Le FMS (système de gestion de flotte) peut être utilisé pour identifier et quantifier les temps d’attente. Le système Vehco offre plusieurs caractéristiques alternative. Selon la gestion de votre entreprise...

Informatique & transport
2018-07-09 14:15

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important de comprendre les temps d’attente. Tout d’abord, la compréhension et la connaissance du fonctionnement de l’entreprise est toujours bénéfique. De nombreuses entreprises de l’industrie savent que leurs chauffeurs rencontrent des temps d’attente, mais souvent elles n’ont pas quantifié le nombre total d’heures ou le coût de cette attente. Ce n’est que lorsque vous identifiez et quantifiez les temps d’attente qu’il est possible ensuite de les réduire. Le bénéfice d’une telle réduction est une optimisation des heures de travail productives pour les conducteurs.

Chiffres clés:

70€ Coût estimé d’une heure d’attente pour un camion. (enquête Vehco)

95% Proportion des...

Informatique & transport
2018-06-08 12:58

Les entreprises de transport sont à la veille d’une numérisation encore plus poussée. Des termes comme Big Data, AI (intelligence artificielle) et IoT (Internet des objets) deviendront plus courants dans l’industrie.

Dans le cas de Big Data, les entreprises de transport doivent apprendre à exploiter de grandes quantités de données qui peuvent être générées à partir d’un FMS. Les données peuvent être utilisées pour la prise de décision basée sur des faits réels. Les entreprises qui fondent leurs décisions sur des données réelles, auront un grand avantage par rapport à une gestion de l’organisation sur la base de l’intuition. Il peut s’agir, par exemple, de collecter automatiquement des données sur les opérations (la production en km, le comportement de conduite, la consommation...

Informatique & transport
2018-05-09 10:52

Une autre tendance présente dans la gestion de flotte est l’utilisation par les conducteurs de leurs propres appareils (BYOD, Bring Your Own device). Une définition plus large du terme est utilisée pour les entreprises qui achètent des appareils tels que des téléphones mobiles et tablettes que les employés utilisent au travail.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles BYOD est de plus en plus populaire. Cela signifie que les employés utilisent des dispositifs identiques ou similaires à ceux qu’ils utilisent pendant leur temps libre. D’après les études réalisées dans ce domaine [Source : Berg Insight], cela peut conduire à une plus grande efficacité car les employés utilisent les systèmes d’exploitation et un appareil qu’ils ont l’habitude de manipuler.

Dans le cadre de la...

Pages

Découvrez nos solutions en vidéo