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Informatique & transport
2019-05-06 17:07

Avant de signer, un audit technique est indispensable pour confirmer la faisabilité du projet. Chez Vehco, un chargé de projet dédié réalisera cet audit technique. Il pourra vérifier l’état de votre parc, vos fichiers V1B pour la compatibilité au téléchargement à distance des fichiers légaux ou si votre logiciel de planning est bien compatible.

Informatique & transport
2019-04-23 12:03

Définissez une stratégie avec des objectifs d'amélioration pour votre projet de télématique!

Avant toute décision d’achat, il est préférable de définir une stratégie avec des objectifs d’amélioration. Créez un plan avec les objectifs réalistes que vous attendez de la solution à court et à moyen terme.
Définissez dès le départ les indicateurs que vous voulez suivre. Notez par exemple le coût au kilomètre, la consommation des véhicules, le nombre total de livraisons, les temps de services des conducteurs, les kilomètres à vide, le nombre d’heures dédiées à telle tâche… Cela vous donne un cadre de référence pour mesurer les améliorations attribuables à votre nouveau système. Après la mise en place, continuez la mesure pour valider ces indicateurs. Ces mesures...

Informatique & transport
2019-04-11 11:19

Une bonne qualification des besoins de l'entreprise, mise en œuvre en tenant compte des besoins des utilisateurs, augmentera les chances de succès de votre projet de gestion de flotte. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez définir les besoins actuels et futurs avant de choisir les systèmes de gestion du parc automobile.

Stratégie transport
2019-03-20 18:45

LE MARCHÉ

Peut-être n’êtes-vous pas totalement satisfait de votre solution de gestion de flotte. Mais avant de prendre la décision de la changer, une petite analyse de ce qui existe sur le marché s’impose. Cela vous permettra de répertorier les différents acteurs à contacter en temps voulu et d’estimer objectivement si un changement de fournisseur vous garantit la mise en place d’une solution plus appropriée à vos besoins.

VOTRE ENVIRONNEMENT INTERNE

L’informatique embarquée n’est souvent qu’une composante d’un système complexe. N’oubliez pas de bien prendre en compte toutes les facettes de votre solution actuelle ; le logiciel utilisé par vos exploitants, le logiciel de planning (ou TMS) associé, le matériel embarqué,...

Informatique & transport, Stratégie transport
2019-02-22 16:17

Ajoutez un chef de projet dédié à votre projet de gestion de flotte!

A la croisée des flux d’informations de l’entreprise de transport, l’informatique embarquée est une belle opportunité d’amélioration de sa productivité, de son organisation et de sa rentabilité. Cependant, la mise en place de ce genre de solution est parfois complexe. Tout d’abord parce qu’il s’agit de changer les habitudes de nombreux collaborateurs de l’entreprise. Il n’est pas rare de rencontrer une certaine résistance au changement alors que l’adhésion des salariés est primordiale pour garantir un retour sur investissement rapide.

Les problématiques techniques, de version, de compatibilité et un caractère morcelé, dans les véhicules et au sein de l’entreprise,...

Articles complémentaires

Stratégie transport
2018-11-30 15:56

En quelques mois seulement, la société de transport suédoise Götene Kyltransporter a considérablement amélioré ses performances d'éco-conduite. Impressionné par ces résultats, Vehco a interviewé Mattias Vilgfors, ancien conducteur, qui travaille maintenant, en tant que chef de projet, à l’amélioration du comportement de conduite chez GKT.

Comment le projet a-t-il commencé ?

J'ai demandé à la direction si je pouvais passer quelques mois à travailler sur l'éco-conduite, pour améliorer le comportement de conduite des conducteurs. L’indice d’éco-conduite stagnait et je pensais qu’une amélioration était possible.

Nous avons 100 camions. Et si nous économisions 1 litre de diesel par camion par 100 km ? Cette économie se traduirait par une baisse...

Articles complémentaires

Stratégie transport
2018-11-20 17:30

Les heures supplémentaires ou les infractions aux temps de conduite sont des variables du transport qui peuvent facilement influer sur la rentabilité de vos tournées. Heureusement, l'informatique embarquée peut vous aider. Quelques transporteurs témoignent sur les bénéfices de la gestion de ces heures supplémentaires.

Articles complémentaires

Stratégie transport
2018-10-18 16:17

Selon une enquête menée par Vehco auprès de transporteurs, les temps d'attente des conducteurs seraient généralement dûs au fait que leur client n'est pas préparé à l'arrivée du véhicule. Il y a une file d'attente ou le personnel qui receptionne la marchandise est absent ou mal géré. Parfois, des files se créent parce que l'horaire de livraison communiqué est le même pour plusieurs véhicules.

Pour réduire ces temps perdus, une solution consiste à avertir le client à l'avance de l'arrivée du véhicule afin que celui-ci soit prêt au bon moment. Lors de ce sondage, lorsque Vehco a demandé aux entreprises de transport ce qu'elles faisaient pour réduire l'attente inutile des conducteurs, la notification à l'avance a été la réponse la plus courante. Parfois le chauffeur lui-même...

Stratégie transport
2018-10-11 16:15

Au cours des dernières années, la numérisation a changé la façon de travailler de nombreuses entreprises de l’industrie du transport et de la logistique. Certaines entreprises font preuve d’un haut niveau d’automatisation, tandis que d’autres ne sont encore qu’au début de leur "digitalisation”.

La lettre de voiture électronique fait partie de ce changement numérique car elle présente de nombreux avantages par rapport à son équivalent papier. Les lettres de voiture papier peuvent être oubliées ou perdues et elles nécessitent une manipulation manuelle pour être enregistrées dans les systèmes informatiques.

Autre point intéressant : le passage à la lettre de voiture électronique peut également faciliter la gestion des temps d’attente. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises...

Informatique & transport
2018-08-15 17:42

Enregistrez les temps d’attente grâce à Geofence (zones géographiques)

Certains FMS ont la capacité de créer des zones géographiques virtuelles sur une carte. Avec le système Vehco, cette caractéristique est appelée Geofence. Cette fonction permet aux entreprises de créer des zones de n’importe quel type sur une carte. Le système enregistre lorsqu’un véhicule équipé de Vehco entre ou sort d’une zone Geogence. Lorsque vous décidez de la taille de la zone, vous pouvez calculer le temps qu’il faudra pour que le véhicule entre dans la zone géographique jusqu’à ce que le véhicule quitte la zone. Souvent, une telle zone géographique est placée juste autour de la zone de chargement du client. Évidemment, il est alors important de connaître le temps réel que prend le chargement et...

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