Sélectionnez votre pays pour des informations commerciales et locales

Transportez Futé

Faire de chaque kilomètre un atout pour l’avenir.

Prochain webinaire : 

RÉUSSIR SON PROJET D’INFORMATIQUE EMBARQUÉE

M’inscrire

Réaliser un audit technique de votre flotte avant de démarrer votre projet de télématique

Informatique & transport

L’évolution des technologies, la diversité des véhicules et l’interconnexion des systèmes complexifient la mise en place des solutions de gestion de flotte, malheureusement souvent tributaires de prérequis techniques. Le téléchargement à distance des fichiers du chronotachygraphe est conditionné par la version du chronotachygraphe et son branchement sur la prise FMS du véhicule. Une solution d’éco-conduite requiert, quant à elle, une connexion avec le CANbus du véhicule.

Avant de signer, un audit technique est indispensable pour confirmer la faisabilité du projet. Chez Vehco, un chargé de projet dédié réalisera cet audit technique. Il pourra vérifier l’état de votre parc, vos fichiers V1B pour la compatibilité au téléchargement à distance des fichiers légaux ou si votre logiciel de planning est bien compatible.

Lorsque plusieurs acteurs sont impliqués dans le projet, lors d’une interface par exemple, une réunion technique préparatoire avec toutes les parties est indispensable. Les interlocuteurs ont alors l’occasion de communiquer et de procéder aux différentes vérifications techniques. 

 

Par ailleurs, nous vous conseillons de toujours rédiger un cahier des charges commun pour l’interface planning/informatique embarquée. Ce cahier des charges doit décrire toutes les informations qui doivent remonter dans le TMS. Le mieux est de communiquer ce cahier des 
charges aux deux prestataires pour qu’ils valident bien que c’est possible « ensemble ». Les discours commerciaux s’éloignent parfois de la réalité technique !

Découvrez nos solutions en vidéo