Sélectionnez votre pays pour des informations commerciales et locales

Transportez Futé

Faire de chaque kilomètre un atout pour l’avenir.

Prochain webinaire : 

Améliorer sa productivité avec l'informatique embarquée

M’inscrire

L'importance du protocole d'échange

Informatique & transport

Nous avons publié ce mois-ci, un livre blanc qui reprend des conseils pour une mise en place réussie d’une interface entre votre logiciel de planning et votre solution d’informatique embarquée.

Un des points les plus critiques d’une telle solution réside dans la capacité des prestataires à garantir une haute disponibilité de l’interface, c’est-à-dire d’assurer que les protocoles de communication, quels qu’ils soient (ftp, XML, web services…), vont permettre des échanges de données fiables et efficaces.

La performance globale du système, sa rapidité et sa réactivité à traiter les données ou tâches issues de l’interface dépendront de la qualité de communication des logiciels entre eux. Non seulement ils doivent parler, mais également vite et de façon la plus compréhensible possible.

L’enjeu de cette haute disponibilité de l’interface couvre également la sécurité des échanges d’informations. Plus l’interface et les protocoles de communication sont maîtrisés et moins il y aura de redondances informatiques ou de pertes de données pour réduire les performances.

La fiabilité et la grande disponibilité des web services est une condition sine qua none du bon déroulement de l’installation d’une interface de ce type. Il faut également prévoir les évolutions du marché afin d’adapter les fonctionnalités de l’interface.

Comment garantir une solution performante via un bon échange d’informations ?

Privilégiez des prestataires d’informatique embarquée qui fournissent des environnements de test et qui sont « ouverts » - informatiquement parlant. Par exemple, un fournisseur d’IE qui communique le protocole complet d’échange d’information et un environnement de test permet à un développeur TMS de programmer de manière autonome : c’est plus rapide et plus efficace. Les environnements de test peuvent être livrés aux TMS et aux clients. Il comprend un simulateur d’interface conducteur. Avec ce simulateur, on peut tester réellement si tout marche bien avant de mettre en place l’outil ou une évolution de l’outil. Cela permet une vie dans le temps « en douceur ».

Si vous désirez plus d’informations et de conseils pour la mise en place réussie d’une interface entre votre TMS et votre informatique embarquée, téléchargez notre livre blanc sur le sujet.

Découvrez nos solutions en vidéo