Sélectionnez votre pays pour des informations commerciales et locales

Transportez Futé

Faire de chaque kilomètre un atout pour l’avenir.

Prochain webinaire : 

RÉUSSIR SON PROJET D’INFORMATIQUE EMBARQUÉE

M’inscrire

Définissez les besoins actuels et futurs de votre entreprise

Informatique & transport

Analyser les besoins de votre entreprise

Une bonne qualification en amont des besoins assurera la réussite de votre projet. Copier-coller la solution actuelle ou utiliser un logiciel standard peut être frustrant. Maintenant que vous comprenez le fonctionnement de votre organisation grâce à votre phase d'analyse, formalisez précisément les besoins de l'entreprise. Rappelez-vous que c'est votre solution qui doit s'adapter à la réalité de l'entreprise et non l'inverse.

 

Define your company's current and future needs before choosing a system!

De quelles informations vos gestionnaires de transport ou vos conducteurs ont-ils besoin ? Quelles sont les caractéristiques requises ? Êtes-vous submergé de données ? Un de vos clients veut que vous utilisiez son application ? Envisagez la possibilité d'intégrer votre système de gestion de flotte à vos autres solutions informatiques. Votre priorité doit être de simplifier vos outils et d'optimiser vos processus logistiques. L'objectif est d'éviter autant que possible les doubles emplois ou les saisies manuelles, de partager l'accès et de permettre une utilisation intelligente des informations.

"Un client trouvait que sa solution d’informatique embarquée n’était pasadaptée à son métier. En effet, l’ordre de mission envoyé aux conducteurs était incomplet et obligeait les exploitants à le compléter par téléphone. Ses collaborateurs ne faisaient donc pas du tout confiance à l’outil. La source du problème était une mauvaise définition de ses besoins. Utiliser une solution standard avait complexifié le quotidien de ses exploitants. La réponse à sa problématique fut très simple ; le logiciel de planning a adapté l’ordre de mission. Aujourd’hui, les exploitants n’utilisent le téléphone que pour gérer l’urgence et toute l’information est concentrée dans le TMS, ce qui apporte sérénité et efficacité à toute l’équipe."

Thor-Inge Bendixen, Responsable projet Vehco

 

Tenir compte de l'évolution future de votre système

Anticipez toujours les changements que votre entreprise connaîtra dans les années à venir. Pensez-vous que vous aurez besoin de numériser des documents dans 1 ou 2 ans ? Ceci peut définir votre choix d'équipement. Aimeriez-vous pouvoir retirer les écrans des véhicules ? Alors choisissez une solution mobile. Votre solution de gestion de flotte devrait-elle devenir le catalyseur d'une autre solution ? Une tablette vous permettra d'installer d'autres applications à l'avenir (comme une application eCMR).

Découvrez nos solutions en vidéo