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Décembre 2016

9 bonnes raisons d'automatiser le calcul des frais des conducteurs

Vous passez beaucoup de temps à calculer et vérifier les frais professionnels de vos conducteurs et vous pensez ne pouvoir faire l’impasse sur ces tâches répétitives et souvent fastidieuses ?

Les 3 manières d’identifier un conducteur !

Une nouvelle loi a été votée à l’assemblée nationale le 12/10/2016 (modernisation de la justice du XXIe siècle) concernant l’obligation d’un employeur de dénoncer le conducteur flashé pour excès de vitesse (la loi s’appliquera au 1 janvier 2017 si aucun recours n’est porté devant

Quelques nouvelles technologies des véhicules poids-lourds de 2016

Beaucoup de nouvelles technologies intégrées aux véhicules poids-lourds sont apparues dans le courant de l’année 2016.

Sapin de l’Elysée : une histoire de barge

Il était une fois un sapin. Un sapin géant de 12 mètres de haut et 4,5 mètres d’envergure, seigneur en sa forêt du Morvan, choisi par l’Elysée pour orner fièrement la cour d’honneur du bâtiment à l’occasion des fêtes de fin d’année 2016.

Infraction au code de la route : comment bien identifier le conducteur ?

L’informatique embarquée répond à la nouvelle infraction de non divulgation du nom du salarié auteur d’une infraction routière.

Pourquoi rédiger une charte informatique ?

La rédaction d’une charte informatique au sein d’une entreprise de transport routier de marchandises est fortement recommandée par la CNIL.

Label CO2 : les infos à transmettre provenant de l’informatique embarquée

Le label Co2 distingue les entreprises de transport routier ayant atteint un haut niveau de performance d’un point de vue environnemental. Les entreprises souhaitant être labellisées doivent donc disposer des données de suivi d’activité nécessaires au calcul de la performance carbone.

Gestion mobile : le MDM pour sécuriser les données

Paroles d’expert : Thavy Khamtan, Directeur du Développement Solutys Group

Les bonnes pratiques pour éviter les infractions aux temps de conduite des conducteurs

La gestion des heures de travail des conducteurs reste un défi quotidien pour les entreprises de transport routier de marchandises.

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