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Comment réduire les temps d'attente des conducteurs

6 décembre 2018 10h00

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Novembre 2016

Réussir un projet d’informatique embarquée

Qu’il s’agisse d’un nouvel équipement ou d’une évolution, un projet d’informatique embarquée n’est jamais un projet isolé.

La télématique au cœur du télédiagnostic poids-lourds

Plus qu’une tendance proposée par les constructeurs VI en transformant le boîtier télématique en centre de télédiagnostic, la télémaintenance permet d’optimiser l’entretien du parc et réduit le TCO du camion

Comment diminuer ses frais d’autoroute grâce à la télématique ?

Les péages autoroutiers représentent un coût non négligeable pour les entreprises de transport routier. Beaucoup d’entre elles mettent donc en place des stratégies pour limiter l’utilisation des autoroutes et réduire ces coûts.

Règlementation de la CNIL lors de la mise en place d’un système d’informatique embarquée

Les entreprises de transport routier de marchandises ne peuvent déroger aux obligations règlementaires imposées par la CNIL.

Quelle est la responsabilité de l’entreprise lorsqu’elle appelle un conducteur sur la route ?

Livraison urgente, chargement de dernière minute, modification d’itinéraire, dans un esprit de bonne collaboration mutuelle, employeurs et conducteurs échangent parfois des appels téléphoniques depuis leurs véhicules.

Projet d'informatique embarquée : les clefs de la réussite !

Les plateformes logicielles d’informatique embarquée font partie du système d’information des entreprises.

8 facteurs d'échec de la conduite du changement d'un projet de télématique

Vous désirez implémenter une nouvelle solution de télématique et vous vous demandez comment accompagner ce projet pour qu’il soit bien accepté en interne ? Voici la liste des quelques facteurs d’échec à éviter pour assurer la réussite de votre projet :

Congrès national de l’OTRE : cabotage, véhicules verts et RSE

Le congrès national de l’OTRE qui se déroulait à Tours cette année a rassemblé encore une fois de nombreux participants. Nous étions présents lors de cette journée riche en échange en tant que partenaire. Voici quelques moments forts retenus par nos équipes :

La France ratifie le protocole eCMR

Le 5 octobre dernier, la France a ratifié le protocole eCMR, le protocole des nations unies qui autorise la gestion des lettres CMR (ou lettres de voiture) par voie électronique. 

La réduction des émissions de CO2 pour 2020

L’Union européenne ambitionne une réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2020.

Pour rappel, l’objectif est dit de trois fois 20 :

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