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27 Septembre 2018 10h00

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Octobre 2016

L’utilisation d’un terminal personnel (du conducteur) pour un usage professionnel

Le BYOD, "Bring Your Own Device", n’est pas un simple phénomène de mode, mais bien une réelle tendance qui s’inscrit dans une nouvelle ère digitale.

Infographie : l'évolution des coûts du transport en 2016

Le CNR a publié un rapport fin septembre sur la conjoncture économique actuelle et l’évolution des coûts dans le transport routier de marchandises.

Technotrans 2016 : un très bon cru !

Une nouvelle édition du Technotrans est derrière nous et cette 16me édition a été un grand succès. Beaucoup pense que le Technotrans est un petit salon régional en déclin : et bien non ! Nous étions là et bien surpris de la Halle XXL archi pleine de stands.

De la problématique des systèmes d’information complexes

Aujourd’hui les bases de données et systèmes d’information des entreprises ne se limitent plus au stockage d’informations. Ils sont structurés, hiérarchisés, liés entre eux et inclus au sein de processus applicatifs qui les mettent en coopération.

L'importance du protocole d'échange

Nous avons publié ce mois-ci, un livre blanc qui reprend des conseils pour une mise en place réussie d’une interface entre votre logiciel de planning et votre solution d’informatique embarquée.

Comment connaître le prix de revient réel des prestations de transport ?

Etes-vous toujours certain de la rentabilité de vos tournées ? Connaissez-vous donc toujours le prix de revient de chacune de celles-ci ?

Comment gérer les activités hors véhicule

De nos jours, les heures de conduite, de repos, de travail et de disponibilité des conducteurs sont toujours suivies et archivées par les entreprises de transport routier. Et c’est bien normal vu que c’est une obligation légale.

Quelles options de suivi de remorques ?

Les solutions d’informatique embarquée « traditionnelles » se sont multipliées ces dernières années pour atteindre un taux de 80% des porteurs/poids lourds équipés.

Comment faire durer les effets de l’éco-conduite : les bonnes pratiques de management

L’éco-conduite propose d’agir sur le comportement humain, vu qu’il s’agit d’adopter une attitude spécifique au volant pour faire des économies de carburant et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Agir sur le comportement et même parfois les réflexes des conducteurs n’est pas facile.

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