Sélectionnez votre pays pour des informations commerciales et locales

Transportez Futé

Faire de chaque kilomètre un atout pour l’avenir.

Prochain webinaire : 

Améliorez votre productivité avec l'informatique embarquée 

14 Septembre 2018

M’inscrire

Mars 2016

Quelle solution d’informatique embarquée pour mon entreprise ?

Les transporteurs routiers de marchandises ont souvent plusieurs types de flotte : le siège a des remorques réfrigérées en propre et fait appel à des tractionnaires sous-traitants, une agence a des camions en propre avec des conducteurs dont il a la responsabilité sociale…

Les avantages du mode SaaS

Le mode SaaS est de plus en plus répandu dans le monde du logiciel, notamment dans le secteur du transport et de la logistique.

Choisir une interface mobile ou fixe pour mes conducteurs ?

Beaucoup d’entreprises de transport routier utilisent des systèmes de gestion de flotte pour optimiser leurs opérations, améliorer la qualité de leurs prestations et diminuer leur impact environnemental.

7 bonnes raisons d'investir dans une formation à l’éco-conduite pour mes conducteurs

Vous voulez initier une politique d’éco-conduite dans votre entreprise de transport et vous vous demandez si une formation des conducteurs est vraiment nécessaire ?

Associer votre TMS à l’informatique embarquée : des solutions adaptées au groupage

Les exigences en matière de délai de plus en plus strictes, la pratique des flux tendus et la situation économique ont obligé les entreprises de transport à optimiser leur organisation. Beaucoup ont adapté leurs lignes et adopté une activité de groupage.

Chronotachygraphe-Réglementation : « Lit » obligatoire pour la pause

L’Europe exige l’application stricte du règlement qui modifie l’utilisation du chronotachygraphe pour définir la disponibilité du conducteur. Un reparamétrage de l’appareil évitera tout risque d’amende à compter d’avril…

7 bonnes raisons de choisir une solution sur tablette ou smartphone pour mes conducteurs

Le suivi de flotte a bien changé ces dernières années. Reflétant l’utilisation de plus en plus importante des solutions mobiles dans le monde du travail, des applications de suivi des conducteurs ou de gestion de flotte sont apparues. Quels sont les bénéfices de telles solutions ?

Transport et respect de la chaîne du froid : bien s’équiper pour bien contrôler

Le respect de la chaîne du froid est un défi quotidien pour les transporteurs routiers. Une tâche complexe car la température à respecter varie de -18° à +4° selon les marchandises, et certains véhicules transportent des denrées nécessitant des températures différentes.

Frais de déplacement des ouvriers dans le transport de marchandises - Revalorisation de 2% des indemnités au 1er février 2016

L’accord, signé le 7 janvier 2016 par les partenaires sociaux de la branche, prévoyait une revalorisation de 2% des frais de déplacement des ouvriers : cette augmentation est effective depuis le 1er février 2016.

Pages

Découvrez nos solutions en vidéo
Brochures, fiches produits, images

Soumettre une idée

Ou commentaires sur ce site

En envoyant ce formulaire, vous acceptez la politique de protection des informations Mollom.