Sélectionnez votre pays pour des informations commerciales et locales

Transportez Futé

Faire de chaque kilomètre un atout pour l’avenir.

Prochain webinaire : 

Améliorer sa productivité avec l'informatique embarquée

M’inscrire

Comment analyser la rentabilité des prestations de transport ?

Stratégie transport

La rentabilité dans le transport, c’est quelque chose de compliqué. En effet, pour deux trajets identiques, le niveau de rentabilité peut varier selon plusieurs facteurs. Par exemple, le poids du véhicule et, donc son chargement, influence le coût du transport car, c’est évident, un véhicule plus lourd consommera plus de carburant. Aussi, l’heure de début de mission peut être déterminante car elle impliquera des heures supplémentaires du conducteur ou d’éventuels découchés qui génèrent également des coûts additionnels !

Ces coûts très fluctuants sont difficiles à maîtriser complètement lors de la planification des trajets. Définir un prix de vente qui génère une marge à coup sûr est souvent compliqué.

Heureusement, des logiciels de planning peuvent vous aider à décomposer tous ces facteurs et définir si vos tournées sont rentables. Grâce à la remontée des données réelles de l’informatique embarquée, ils ont la possibilité de capitaliser sur les données de vos propres tournées et de faire des prévisions de plus en plus fiables.

L’objectif est de se rapprocher le plus possible du coût réel de chaque tournée pour que, quand vous faites une offre de prix pour une nouvelle prestation, vous puissiez vous appuyez sur votre expérience passée et gérer au mieux votre prix de vente.

Notre prochain webinaire vous présentera le jeudi 22 septembre à 10 h ces outils qui vous permettent d’analyser la rentabilité de vos tournées et de récolter les indicateurs de performance pertinents.

Inscrivez-vous pour participer à ce webinaire !

Découvrez nos solutions en vidéo