Sélectionnez votre pays pour des informations commerciales et locales

Transportez Futé

Faire de chaque kilomètre un atout pour l’avenir.

Prochain webinaire : 

Sujet bientôt disponible 

Janvier 2018

 

M’inscrire

Avril 2016

5 technologies qui améliorent les conditions de travail des conducteurs

Le métier de conducteur routier a bien changé. En effet, son rôle ne se résume plus seulement à la conduite. Chargement, déchargement, preuves de livraison, ses tâches se sont multipliées et ses missions sont souvent plus denses.

Accompagner le changement suite à la mise en place d'une solution de traçabilité des activités de transport

Pour un chargé de projet ou un responsable d’entreprise, l’acquisition d’une nouvelle solution de suivi répond à des objectifs d’efficacité ou d’amélioration des processus.

Signature électronique : une preuve de livraison fiable

De plus en plus utilisée par les managers d’entreprises de transport routier de marchandises, la signature électronique a fait ses preuves. En matière de livraison, elle est un atout indéniable, juridiquement valable et, présentant de nombreux avantages.

Quelle application de navigation GPS choisir pour les mobiles de mes conducteurs ?

Comment choisir une solution de navigation pour les mobiles de vos conducteurs ? Voici quelques exemples d’applications et leurs particularités pour vous aider à sélectionner la solution qui correspond le mieux à vos besoins :

La messagerie instantanée comme outil d’optimisation du transport

Entrons dans une salle d’exploitation d’un transporteur français. Les exploitants sont concentrés, on entend surtout les touches des claviers et parfois un éclat de rire dans la salle.

Suivi d'activités : le scénario du transport de véhicules

Le transport routier de voitures est une niche dans le secteur du transport. Environ 80 acteurs en France se partagent ce marché, avec un peloton de tête d’environ 20 sociétés. Les particularités du métier sont très proches de la messagerie à la palette.

Améliorer la qualité du service transport par l'uniformisation des méthodes de travail et des outils

La qualité de services est devenue pour les transporteurs le levier qui leur permet d’envisager un développement durable de leur activité. Le problème n’est pas simple, car les donneurs d’ordre ne sont pas toujours prêts à payer pour la qualité.

Le Label CO2, ce qu’il faut savoir sur ce nouveau dispositif

Le transport routier de marchandises est aujourd’hui le plus utilisé dans les échanges intérieurs français. Il représente environ 37 000 entreprises présentes sur l’ensemble du territoire.

Pages

Découvrez nos solutions en vidéo
Brochures, fiches produits, images

Soumettre une idée

Ou commentaires sur ce site

En envoyant ce formulaire, vous acceptez la politique de protection des informations Mollom.